- 10 août 2021
- | Source: Carfix
Rester compétitif en tant que garage multimarques
Doyen Auto Belgium met en valeur vos atouts
La technologie des véhicules ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, il est difficile de trouver des techniciens automobiles qualifiés, capables de traiter plusieurs marques. Grâce à des partenariats de qualité, Doyen Auto propose, aux garages multimarques, une large gamme de services qui leur permettent de renforcer leur compétitivité.
Assistance technique
Dirk Lampaert, Technical Concept Manager chez Auto Doyen Belgium: "Un technicien travaillant pour un garage multimarques doit avoir des connaissances plus étendues qu'un technicien de concessionnaire, mais il ne dispose pas des mêmes ressources pour acquérir ces connaissances. Nous pouvons aider les garages indépendants multimarques à mieux exploiter leurs atouts."
Cas concret: le Garage Pieters
Marc Pieters, du Garage Pieters à Hasselt, gère une entreprise multimarques depuis quinze ans. "Il y a toutes sortes de véhicules qui arrivent ici chaque jour. Chaque marque a ses spécificités", déclare Marc. Il y a trois ans, son entreprise est devenue un Garage Expert AD via Doyen Auto Belgium. Comme le réseau du distributeur de pièces détachées Autodistribution s'étend sur toute l'Europe, Marc et son équipe peuvent toujours être réactifs. "En tant que Garage Expert AD, nous pouvons également recourir à la TechLine, ce qui nous permet de continuer à servir nos clients sans problème", explique Marc.
"L'équipe de Doyen Auto Belgium vient directement à l'atelier et parle la langue du garagiste. Ils ont parfaitement évolué avec les besoins du marché, ils ont beaucoup d'expérience et ont un accès rapide aux informations de diagnostic. Si une voiture a besoin d'une nouvelle mise à jour, nous pouvons nous en charger via l'outil de diagnostic AUTEL en nous connectant à leur site. La mise à jour peut alors être effectuée directement sur le site du fabricant."


Doyen Auto Belgium organise également des soirées techniques autour de techniques de montage spécifiques - par exemple, suite à un cas de refus de garantie pour une pièce - et propose également des formations.
"En tant que garage, il faut non seulement vouloir, mais aussi savoir évoluer", dit Marc. "J'ai 55 ans et je veux continuer à aller de l'avant. Mais j'espère aussi que deux de mes collaborateurs reprendront l'entreprise. En tout cas, l'offre de Doyen Auto Belgium est le support idéal pour cela", conclut-il.
Cas concret: le Garage Marvince
Au Garage Marvince à Braine-l'Alleud, Vincent Elens travaille avec son fils, comme apprenti et parfois stagiaire. Son garage est devenu un garage 1, 2, 3 Autoservice. Il profite ainsi des différents avantages du réseau de distribution Auto Parts International (API).
"Par exemple, nous utilisons le service API Drive Hotline au moins une fois par jour", explique Vincent. "Et via l'application API Drive By Wire, nous pouvons faire réaliser un diagnostic à distance si nécessaire".
"D'ailleurs, nous avons déjà acheté quatre appareils de diagnostic par l'intermédiaire de Doyen Auto, le plus récent provenant d'AUTEL. Nous pouvons toujours compter sur les explications techniques et l'assistance nécessaire."
Tout comme le Garage Pieters, Vincent et son équipe sont très satisfaits de la coopération avec Doyen Auto Belgium. "J'apprécie vraiment le bon contact avec l'équipe technique de Doyen Auto", déclare-t-il.
AMADEUS SQUARE - W.A. MOZART LAAN 8
1620 DROGENBOS
+3225262211
info@doyen-auto.com
www.doyen-auto.be
