- 31 mai 2021
- En Jeffe Delrue
- | Source: Carfix
AXIAL BELGIUM, le plus grand réseau de carrossiers
Axial Belgium est la plus grande organisation belge indépendante de carrossiers. Elle est née de la volonté d'un certain nombre de carrossiers de se regrouper en un réseau indépendant. Aujourd'hui, le groupe compte 95 carrossiers et 700 collaborateurs. L'objectif est d'offrir un service global d'excellente qualité, mais aussi d'utiliser les techniques de réparation les plus efficaces pour optimiser le temps et le coût de chaque réparation.
En tant que société de services, Axial vise constamment la perfection et l'innovation afin d'offrir à chaque clients une réparation sans faille. Une perfection atteinte grâce à un processus de réparation uniforme pour tous les membres du groupe. L'intégrité est assurée par la volonté de transparence de chaque membre envers les clients, les fournisseurs et les autres membres du groupe. Pour garantir cette intégrité et cette transparence, un audit est réalisé par une agence indépendante afin de garantir la loyauté vis-à-vis du monde extérieur.
Les valeurs de l'organisation sont :
- La recherche de la perfection
- L'intégrité de tous les employés
- L'utilisation de technologies responsables
Nouveau directeur général
Michel Vergaert, l'actuel directeur d'Axial Belgique, prendra sa retraite le 1er juillet prochain. Afin de garantir la continuité de la philosophie d'Axial, un nouveau directeur général a été nommé en la personne de Philippe Bovijn. Le nouveau manager rejoint Axial après 16 années au service de Renault BeLux, à la recherche d'un nouveau défi. "Avec ses nombreuses années d'expérience dans le secteur, Philippe est le successeur idéal qui s'emploiera à préserver et à pousser davantage la stratégie et le développement futurs du réseau Axial", explique Michel Vergaert.
Philippe Bovijn : "De par mon expérience, je sais ce qu'impliquent les besoins et les attentes. Je suis convaincu que ma carrière m'offre d'excellentes bases pour continuer à développer nos services et nos relations avec les clients de manière professionnelle. Je suis impatient de contribuer au développement futur des partenariats d'Axial Belgium."
Une politique de qualité forte et durable
Les engagements d'Axial garantissent des réparations de qualité. La qualité ne s'applique pas seulement à la réparation elle-même, mais aussi à tous les services fournis. Les audits de qualité interne sont réalisés sans compromis par Vincotte, une société indépendante qui contrôle chaque année chaque carrossier sur 100 points. Ces points sont e.a. les suivants :
- Infrastructures et équipements
- Installations de sécurité
- Régles de qualité
- Processus de travail
- Formation du personnel
- Enquêtes de satisfaction
- Respect de l'environnement
- Plans d'action et suivi
La protection de l'environnement comme priorité
Enfin, Axial Belgium tient à souligner son attachement aux mesures destinées à soutenir la protection de l'environnement. Concrètement, cela signifie qu'Axial :
- Travaille avec des fournisseurs de peinture qui répondent aux normes environnementales les plus exigeantes. Il s'agit d'Axalta et de BASF qui fournissent des produits hydrosolubles.
- Trie ses déchets (huile, carton, plastique, fer, peinture) et garantit leur collecte et leur traitement par une entreprise spécialisée.
- Encourage les membres de son réseau à utiliser des produits moins nocifs pour l'environnement.
- Demande à ses membres d'investir dans des panneaux solaires et dans des techniques et produits innovants tels que les peintures et vernis à séchage rapide.
