- 02 août 2021
- | Source: Carfix
La LKQ academy offre un soutien supplémentaire
En plus d'une base de données techniques multimarques, la LKQ Academy dispose d'une ligne d'assistance professionnelle avec des techniciens expérimentés qui peuvent fournir à distance les informations nécessaires ou effectuer un diagnostic. LKQ Belgium va encore plus loin avec l'atelier B2B et les techniciens volants. Les clients peuvent apporter une voiture à l'atelier B2B pour un diagnostic, un étalonnage ADAS ou un service de climatisation. S'il est impossible de déplacer la voiture, les techniciens volants de LKQ Belgium se rendront au garage du client.
Programme de formation renouvelé
Au sein de la LKQ Academy, un programme de formation renouvelé est également disponible, avec des cours de formation en présentiel et des cours de formation en ligne complets. Stefan Bornauw, Manager LKQ Support, précise: "Le LMS (Learning Management System) de la LKQ Academy est une sorte de CRM pour les connaissances et les compétences et nous permet de suivre de près et de guider nos clients dans l'acquisition de connaissances. Ceci est crucial au vu de l'évolution rapide des technologies.
Après s'être inscrites, les personnes intéressées peuvent passer un test de compétence via www.lkqacademy.be, après quoi elles reçoivent un aperçu des formations recommandées, tant en présentiel que via e-learning. Dans cette première phase, nous lancerons le LMS de la LKQ Academy pour nos garages conceptuels Qualitygarage et AutoFirst, et plus tard également pour moobi. Dans une deuxième phase, tous nos clients pourront s'inscrire."
Le LMS de LKQ est actuellement utilisé dans plusieurs pays européens. L'intention est de le déployer à l'avenir dans tous les pays européens où LKQ est actif.