Ford développe son concept de Smart Lab

Un deuxième projet pilote au Waasland Shopping à Sint-Niklaas

En mai dernier, Ford lançait le 'SmartLab' du Docks Bruxsel, à Bruxelles. Une première mondiale répondant à l'évolution du comportement d’achat des automobilistes. Le succès enregistré depuis mai dernier a accéléré l’ouverture d’un second Smart Lab en Belgique, le cinquième au monde, avant les ouvertures à Oslo, Sydney et Shanghai prévues en décembre.Depuis le 8 mai dernier, le Ford Smart Lab au Docks Bruxsel est géré par Ford Store AB Automotive, comptant à Vilvorde et à Bruxelles-Schaerbeek des implantations traditionnelles. Devant l’efficacité commerciale et le succès d’estime auprès du public, Ford Store Waasland Automotive a décidé d’emboîter le pas et d’implanter le concept au cœur du Waasland Shopping de Sint-Niklaas. L’expérience Smart Lab est née de plusieurs facteurs, dont le principal est incarné par une baisse de fréquentation de plus de 70% dans les concessions. Dans un monde en accélération constante, hyper connecté, les candidats acheteurs rechignent à multiplier les passages en concessions. 82% ne s’y présentent pour clôturer leur recherche que lorsqu’ils ont assimilé suffisamment d’information sur le web. Par ailleurs, 72% des clients s’y rendent en considérant que l’expérience n’est pas agréable, avec à l’esprit que les vendeurs ne sont pas fiables et qu’ils sont mis sous pression pour signer un bon de commande.Si les réseaux sociaux forment bien entendu une réponse à ces logiques, une présence physique, informelle, dans un lieu de passage est donc apparue comme la clef de la conquête d’une nouvelle clientèle. En allant vers le client et en lui permettant de déambuler sereinement 'à travers leur showroom', Ford Store AB Automotive et Ford Store Waasland Automotive sefraient un chemin un grand nombre d’automobilistes qui ne roulent pas en Ford. Le processus des Smart Lab ambitionne avant tout d’informer et de générer de l’enthousiasme à l’égard des produits Ford.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.