- 15 janvier 2025
- | Source: Dobbit
ÉTIQUETTES DE L'INNOVATION DOBBIT
LABEL GAGNÉ ? UTILISEZ-LE INTELLIGEMMENT ET RÉCOLTEZ LES FRUITS DE VOTRE TRAVAIL
Un label de produit ou de qualité est un atout majeur pour n'importe quel produit : les clients font souvent davantage confiance aux produits ou à l'artisanat qui ont reçu un label. En outre, il apporte un avantage concurrentiel. Lorsqu'un client compare des produits similaires de différentes marques, c'est souvent la marque labellisée qui l'emporte. Pour tirer le meilleur parti des avantages d'un label, il est essentiel d'utiliser les bons outils pour utiliser le label dans votre communication. Découvrez ici comment tirer le meilleur parti de l'effet d'un label de produit ou de qualité.
LABELS LIÉS AUX PRODUITS
PMG délivre également un certain nombre de labels liés aux produits afin de mettre en évidence les nouvelles innovations dans des secteurs spécifiques. D'une part, le matériel promotionnel en magasin est très important pour les clients qui font leurs achats physiquement. En magasin, le client vit le moment de la décision. En s'adressant au client pendant son expérience d'achat, le nouveau label peut influencer positivement sa décision. D'autre part, la publicité reste un pilier important de l'acquisition et de la fidélisation des clients.
- Emballage du produit : ajoutez le label à l'emballage du produit tant que le label est valide. Lorsque les clients comparent les produits dans un magasin, votre produit se démarquera grâce à l'étiquette figurant sur l'emballage.
- Wobbler: un wobbler est conçu pour attirer l'attention du client sur votre produit. Il s'agit d'un petit morceau de carton imprimé attaché à un bras flexible qui le fait bouger au passage de l'air. Il est généralement fixé sur l'étagère du magasin, à proximité du produit auquel il se rapporte. Placez votre étiquette sur un wobbler à proximité de votre produit pour informer les clients de votre nouvelle étiquette.
- Autocollants au sol :les autocollants ausol en forme de flèches peuvent orienter le client vers votre produit dans le magasin. Placez votre étiquette sur les autocollants pour attirer l'attention du client.
- Panneau d'affichage :un panneau d'affichage ou un présentoir est également un bon moyen d'attirer l'attention, car le client ne s'attend pas à ce qu'il se trouve à cet endroit. Intégrez l'étiquette dans le design du panneau ou du présentoir, offrez éventuellement un échantillon ou placez le produit dans le présentoir pour encourager le client à acheter encore plus efficacement.
POSSIBILITÉS DE COMMUNICATION
- MÉDIAS SOCIAUX: ajoutez l'étiquette à l'image de profil/la photo de couverture de vos canaux de médias sociaux, le cas échéant. Informez également vos clients par le biais de posts.

Message de Gastronello sur Facebook
- SITE WEB : si vous avez un site web, il est judicieux de s'assurer que le label est mis en évidence.

Extrait de la page d'accueil du site web de Cladix
- Foires : munissez-vous de votre certificat et faites figurer le label en évidence sur les panneaux de votre stand lorsque vous faites la promotion de votre métier ou de votre produit lors d'une foire commerciale.
- Enfin, vous pouvez ajouter le label aux ANNONCES OU PUBLICITÉS qui suivent la remise du prix.
PMG RENFORCE L'EFFET DE VOTRE LABEL
Lorsque vous recevez un produit ou un label de qualité de PMG, celui-ci vous offre de nombreuses possibilités de soutenir la communication autour du label et de votre produit ou artisanat primé. L'approche cross-média utilisée par PMG garantit une portée maximale. En outre, PMG distribue les informations à un groupe cible de 400 000 professionnels et 241 000 constructeurs et rénovateurs par le biais de la presse écrite, d'Internet et de la télévision. Site web, bulletins d'information, magazines, vidéos d'instruction... suffisamment de choix pour transmettre efficacement votre message au groupe cible.
Communication après le prix
Quel que soit le label obtenu, les gagnants, les finalistes, les nominés ou les lauréats peuvent compter sur PMG pour le lancement et l'accompagnement de la communication relative à la participation ou à la victoire.
1. Vidéo du produit gagnant ou de l'artisanat en images
Il est possible de produire une vidéo du produit ou du savoir-faire gagnant. Une vidéo rend les avantages du produit tangibles et établit en douceur un lien émotionnel avec le client. C'est le moyen idéal de renforcer la confiance dans votre produit ou votre savoir-faire grâce au nouveau label que vous avez acquis. Le principal avantage d'une vidéo est sa nature polyvalente. Vous pouvez utiliser une vidéo presque partout : à la télévision, via un code QR dans une lettre d'information ou un magazine, via un site web. Vous pouvez choisir de produire une vidéo vous-même ou de la faire produire parPVP, la maison de production de PMG.
Production vidéo (par PVP)
2. Publireportage sur le produit ou l'artisanat gagnant
Un publireportage est un bon choix si vous souhaitez atteindre un public ciblé intéressé par votre produit ou votre savoir-faire. Il vous permet d'approfondir un sujet particulier à l'aide d'une narration, tout en promouvant subtilement votre produit ou votre savoir-faire. Comme pour une vidéo, vous créez un lien de confiance avec votre client grâce à un rapport d'audience, mais l'approche est différente. Avec une vidéo, vous attirez l'attention rapidement et puissamment ; un publireportage invite les gens à s'attarder plus longuement sur votre produit ou votre savoir-faire. Par l'intermédiaire de PMG, les rapports d'audience peuvent être distribués dans leurs magazines spécialisés et leurs bulletins d'information.
3. Publicité classique du produit ou du savoir-faire gagnant
Les annonces classiques sont toujours considérées par la grande majorité des gens comme la forme de publicité la plus fiable. Une bonne publicité renforce l'image et la reconnaissance de votre marque. En diffusant une annonce classique par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs magazines spécialisés de PMG, vous touchez un large public qui s'intéresse en même temps au contenu que vous diffusez. L'annonce apparaît à la fois dans la version imprimée et dans la version numérique du magazine professionnel, ce qui élargit encore votre portée.
