- 28 novembre 2018
- | 2 min. temps de lecture
- | Source: Metallerie
LE NOUVEAU SYSTEME DE CHARGEMENT ROTATIF LIEBHERR RLS
Le pas idéal vers des usinages à la machine très rentables
Les solutions Liebherr réduisent non seulement les coûts de production, mais sont également en mesure de réagir rapidement à des volumes de production fluctuants. Les systèmes d’automatisation Liebherr ont été conçus en vue de la rentabilité, de la facilité d’utilisation, de la qualité et de la fiabilité, en combinaison avec un niveau de flexibilité élevé. Pour les systèmes de manutention de palettes, Liebherr propose le système de chargement rotatif RLS comme complément au système linéaire PHS. Il s’agit de la solution idéale pour un usinage à la machine très rentable.
RENDEMENT DE BROCHE DE PLUS DE 90%
Le système de chargement RLS est utilisé pour charger une ou deux fraiseuses horizontales ou à cinq axes jusqu’à un poids de palette de 1.500 kg. La dimension de palette maximale a un diamètre de 1.300 mm. L’optimisation du transport des pièces dans le centre d’usinage et hors de celui-ci constitue une base pour des usinages rentables. Les machines manuelles ou semi-automatiques sont limitées, tandis que le système de chargement rotatif Liebherr RLS permet normalement un rendement de broche de plus de 90%. Avec l’introduction de la production ‘lights out’, le besoin de main-d’œuvre est fortement réduit.
CONSTRUCTION MODULAIRE
Le système de chargement rotatif Liebherr RLS offre avec sa construction modulaire un niveau de flexibilité élevé. Il offre une plate-forme polyvalente pouvant être configurée pour divers réglages de machine pour différentes exigences.
PLANIFICATION DE COMMANDE CONVIVIALE
Le contrôleur de cellule Soflex PCS éprouvé est convivial et offre une planification de commande intégrée. Il est aussi complètement ouvert à une extension. Dans la version de base, la gestion de programme et d’outillage CN reste sur la machine, tandis que la commande de cellule gère les palettes et la planification de commande. Les opérateurs peuvent ainsi continuer de travailler dans un environnement de machine familier. Le résultat? Un temps de mise en service réduit, une bonne acceptation et un démarrage rapide de la production.
SYSTEME DE COMMANDE
Le système de commande est le maillon le plus important entre l’opérateur, l’automatisation et les machines et équipements connectés. L’atelier intuitif (interface utilisateur) avec des applications axées sur la fonction sur un écran tactile réduit l’effort de formation. La centrale de commande basée sur la souris (interface utilisateur) est aussi disponible pour la préparation de données.
POSSIBILITES D’EXTENSION
Le système de base englobe toutes les fonctions nécessaires pour un démarrage rapide dans un environnement de production automatisé. Sur cette base, et selon les exigences de l’application, différents modules axés sur la fonction sont disponibles. L’utilisateur peut combiner individuellement les modules standardisés. La configuration de départ n’est pas figée et des modules peuvent aussi être activés ultérieurement ou des extensions de fonction spécifiques peuvent être intégrées par la suite.