Ford et McDonald’s annoncent un partenariat interessant autour du cafe

des enveloppes de grain aux pieces automobiles

Ford en Mc Donalds

Chaque année, des millions de tonnes d’ivraies de café se détachent naturellement pendant le processus de torréfaction. Ford et McDonald's ont trouvé ensemble une nouvelle application innovante pour une grande partie de ces résidus. Les entreprises ont découvert que l'enveloppe pouvait être transformée en un matériau durable pour renforcer les pièces de véhicules. En la chauffant à haute température et sous faible teneur en oxygène, puis en la mélangeant avec du plastique et d’autres additifs et en la transformant en granulés, le matériau obtenu peur être façonné sous différentes forme.
Ce composite 'ivraie' peut notamment s’utiliser pour les logements de phare, ainsi que pour des composants situés à l’intérieur de l’habitacle et sous le capot. Les pièces ainsi obtenues seront environ 20% plus légères et nécessiteront 25% d'énergie en moins lors du pressage. Les propriétés thermiques de ces pièces sont nettement meilleures que le matériau actuellement utilisé, selon Ford.
"La volonté d'innovation de McDonald's nous a impressionnés et correspond à notre propre vision progressiste de la durabilité", déclare Debbie Mielewski, responsable technique principale de l'équipe de recherche sur la durabilité et les matériaux émergents de Ford. "C'est une priorité chez Ford depuis plus de 20 ans, et c'est un exemple de stimulation de l'économie circulaire, où différentes industries travaillent ensemble et échangent des matériaux qui autrement finiraient comme déchets résiduels." A l’avenir, McDonald’s devrait acheminer une part importante de l’ivraie produite en Amérique du Nord à destination de Ford pour l’intégrer aux pièces des véhicules.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.