GAGNANT Catégorie
Éléments intérieurs CONNU !

L'édition 2020 des Trophées Menusierie a enregistré pas moins de 54 nominés dans six catégories.
Utilisez la vidéo ci-dessous pour faire connaissance avec la réalisation gagnante, apprenez de la motivation du jury et découvrez quels défis techniques rendent le projet si special ! 
Le trophée de la catégorie Éléments Intérieurs a été remis par le partenaire ROBACO,
grossiste pour le menuisier.

APERçU DES LAURÉATS


GAGNANT: Qubus nv

Qubus nv

Qubus sa a installé un comptoir sur mesure pour la rénovation et l'aménagement du siège régional de Belfius à Sint-Denijs-Westrem. Ce comptoir avec banc intégré est constitué de polygones extrêmement sophistiqués qui semblent s'emboîter les uns dans les autres de manière homogène en formant des angles particulièrement aigus et obtus. Le comptoir a été collé et assemblé dans l'atelier et livré en une seule pièce.


DEUXIÈME PLACE: Reynders nv

Reynders nv

Cette table de réunion de Reynders nv a été placée à Anvers. Il est frappant de constater que le dessin du placage de cette table de réunion se prolonge magnifiquement sur les murs. La forme circulaire de la table de conférence se prolonge également au plafond. Le placage a été pulvérisé avec un vernis à l'eau afin d'obtenir un effet aussi naturel que possible.


TROISIÈME PLACE: commence woodworks

Commence

Commence woodworks, entreprise individuelle sans machines industrielles, a livré ce meuble télé avec un revêtement mural en chêne assorti. L'installation a été particulièrement difficile car la paroi était entourée de deux murs et cachait une installation de climatisation. La solution a été trouvée dans des pièces démontables afin de permettre de travailler à la climatisation sans aucun problème à l'avenir.

AUTRES PROJETS NOMINÉS


Abis BV en collaboration avec le designer Jielt Gregoire

Abis

Abis BV (Stuf) a marié des éléments en bois et en métal dans une combinaison unique. Il a cherché ses propres patines pour les matériaux et les couleurs en jouant sur l'acidification, les huiles composées et les teintures. Le designer et le menuisier ont placé la barre très haut et cela se voit clairement au résultat final.


Heraf Interieur bv

Heraf

Un lieu de travail est très important pour créer une bonne atmosphère de travail et assurer la productivité. Ce cadre flottant, constitué d'une armature métallique recouverte de bois d'hévéa, en est un bel exemple. Dans ce projet, les calculs devaient être très précis afin d'éviter toute déformation du plan de travail. La production a d'abord été entièrement assemblée en atelier, puis démontée avant d'être collée sur place définitivement.


Inbo Bv en collaboration avec gunther pelgrims

Inbo Bv

Ce fauteuil, appelé Osker, a un design très prononcé et incurvé avec des caractéristiques distinctives telles que des assemblages en bois parfaitement réalisés, des accoudoirs et des coussins. Tout cela a été rendu possible grâce à des pièces incurbées en 3D. Les nombreux détails et l'utilisation de matériaux de haute qualité tels que le cuir et le bois massif garantissent un design contemporain et intemporel.


Jean-Pierre Provost en collaboration avec Studi'eau66

Provost Studi\'eau66

DUO est un design de meuble qui reflète le passé et l'artisanat. Ce banc favorise le contact social grâce à ses éléments d'assise mobiles. Le visiteur peut décider lui-même de la position qu'il préfère. La production a nécessité un grand savoir-faire, tant au niveau du châssis que des éléments d'assise.


K.S. (Kevin Soetaert)

K.S.

Le but de cette table flottante est de créer une plus grande liberté de mouvement pour le client dans la cuisine. Ce projet n'a utilisé aucune machine. Le travail manuel a joué un rôle central ici. Une grande réflexion a été menée en amont de l'installation, pendant la phase de conception, afin que tout se déroule sans problèmes sur place. 


studio basalte en collaboration avec Scheluw

Loncke

Dans ce projet, un escalier, un bureau, une balustrade et un mur de séparation sont intégrés dans une construction en acier, en combinaison avec des pièces en bois. Les défis techniques de ce projet étaient donc les raccords et les fixations entre les deux matériaux. Le choix s'est porté sur de l'acier ciré et sur du contreplaqué de bouleau finlandais vernis.


atelier oris

Oris Bart

A Dentergem, l'Atelier Oris a livré une bibliothèque moderne faisant référence au style des anciennes armoires de bibliothèque classiques. Les atouts de cette réalisation sont surtout les tiroirs spéciaux 'push-to-open' dans le bas, sous le coin lecture.


TweepUNTEEN

Tweepunteen

Ce projet compact attire l'attention grâce aux courbes et à la forme non conventionnelle du magasin. L'utilisation de divers matériaux (dekton, mdf, chêne plaqué, chêne massif, mélamine...) a transformé l'installation en un véritable défi. Le placage et le chêne massif ont été colorés avec une teinture à l'eau et recouverts d'un vernis à deux composants pour une bonne résistance à l'usure et à l'eau.

en collaboration avec

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.