- 21 mars 2023
- | Source: Sanilec
De l'eau chaude sanitaire verte dans les projets grâce à une nouvelle pompe à chaleur booster sanitaire
Vaillant mise pleinement sur la technologie des pompes à chaleur vertes avec une gamme qui offre une solution de chauffage respectueuse de l'environnement pour chaque bâtiment résidentiel: des maisons unifamiliales aux complexes résidentiels. De plus, à partir de 2025, Vaillant ne commercialisera plus que des pompes à chaleur fonctionnant avec des réfrigérants naturels. La pompe à chaleur fluoSTOR, spécialement conçue pour fournir de l'eau chaude sanitaire dans les appartements, est une nouveauté dans la gamme qui a attiré l'attention lors du salon international HVAC ISH.
La fluoSTOR est une pompe à chaleur eau-eau booster sanitaire décentralisée pour la production d'eau chaude sanitaire en combinaison avec un système de chauffage collectif (basse température) ou un réseau de chaleur. Elle utilise la température d'alimentation collective du système de chauffage, ce qui permet d'atteindre des valeurs COP élevées de 4,26.
Comme une fluoSTOR est placée dans chaque appartement pour la production d'eau chaude, on économise de l'énergie. En effet, il n'y a pratiquement pas de pertes de chaleur dans les longs tuyaux qui vont de la chaufferie aux pièces d'habitation.
La pompe à chaleur booster sanitaire fluoSTOR se décline en trois modèles: un modèle mural avec un volume d'eau de 150 litres et deux modèles sol avec un volume d'eau de 200 litres et 270 litres. Le plus grand modèle correspond à un besoin moyen en eau chaude de 5 à 6 personnes. Les modèles sol sont équipés d'un réservoir d'eau en acier inoxydable; le modèle mural est équipé d'un réservoir d'eau émaillé.
La fluoSTOR utilise le réfrigérant naturel R290 avec un faible PRP de 3 et est prêt pour le photovoltaïque. Tous les composants sont faciles d'accès, ce qui rend l'installation simple et rapide. Les pompes à chaleur sont également compactes et faciles à transporter dans le sac de transport fourni.
La fluoSTOR sera lancée en Belgique en juin 2023.