L'ÉVOLUTION D'EVOHOME

Resideo

Avec le lancement de la nouvelle version d'evohome, Resideo se penche sur l'évolution de la technologie des thermostats. Beaucoup de choses se sont passées depuis l'invention en 1885 de la trappe d'arrivée d'air qui permettait de réguler la température des poêles à charbon et, bien que personne ne sache exactement ce que l'avenir nous réserve, il ne fait aucun doute que les systèmes de chauffage continueront à s'adapter aux derniers développements et aux demandes et attentes des consommateurs dans les décennies à venir. En tant que leader de l'industrie, evohome répond parfaitement à ces attentes et évolue avec le temps.

À la fin du siècle dernier, la plupart des maisons étaient chauffées avec des poêles à charbon. Lorsqu'il faisait trop froid, une trappe d'arrêt du poêle a été soulevé afin que l'air puisse atteindre le feu. Ainsi, la température de la maison augmentait automatiquement. Au milieu du XXe siècle, des horloges ont été ajoutées à ce système - comme le célèbre thermostat à horloge ronde conçu par Honeywell - qui permettait de prérégler les heures de chauffage. Pourtant, ce n'est que dans les années 1980 - lorsque les premiers thermostats à affichage numérique sont apparus sur le marché - que les progrès de l'électronique ont permis d'offrir davantage de fonctions, comme le préréglage de l'heure et des jours de mise en marche du chauffage.

Avance rapide jusqu'en 2021... où non seulement nous pouvons contrôler à distance les réglages de température et des temps pour le chauffage et l'eau chaude - même par pièce si vous le souhaitez - mais où la puissance de cette source de chaleur peut également s'adapter automatiquement aux conditions intérieures et extérieures, comme la météo. En outre, l'accent est plus que jamais mis sur la durabilité.

Grâce aux évolutions qu'il a connues au cours des dix dernières années, le système evohome de Honeywell Home met particulièrement l'accent sur l'efficacité et reflète les souhaits des clients et des installateurs en matière de technologie des thermostats. Par exemple, en 2014 l'écran gris de la version 2010 d'evohome a fait place à un écran couleur et à l'installation de Gateway. Totalement dans l'air du temps, ce dernier a été remplacé par le wifi en 2015. Par ailleurs, la dernière génération d'evohome, lancée en janvier, offre des fonctions avancées supplémentaires qui reflètent l'intérêt accru pour les sources d'énergie renouvelables et fournissent la technologie permettant d'accroître l'efficacité du système de chauffage.

Nous énumérons les tendances les plus importantes et les solutions qu'offre evohome :

Chaleur neutre en carbone

Bien que les pompes à chaleur soient apparues sur le marché dans les années 1980, les consommateurs ne connaissaient pas cette technologie. Maintenant que les gouvernements accordent une importance croissante à une politique de neutralité carbone et alignent également la législation et les incitations financières en matière de chauffage des bâtiments sur cette politique, une croissance significative du marché des pompes à chaleur est attendue dans les années à venir.

Il est donc logique que les évolutions de la technologie des thermostats et des systèmes de chauffage soient développées pour être compatibles avec cette technologie. La nouvelle génération de système evohome ne fait pas exception : elle convient non seulement pour contrôler les pompes à chaleur et les chaudières OpenTherm on/off ou modulantes, mais aussi pour les radiateurs, les planchers chauffants et les chaudières à eau chaude. Les propriétaires qui l'ont maintenant installé avec une chaudière peuvent donc être assurés que le système est à l'épreuve du temps car il fonctionne aussi parfaitement avec une pompe à chaleur comme source de chaleur.

Resideo

Économies d'énergie

Aujourd'hui, commander la mise en marche et l'arrêt de la chaudière à des heures et des températures programmées ne suffit plus pour économiser de l'énergie et réduire les factures de chauffage. Un contrôle plus précis de la chaudière, adapté aux conditions à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, est désormais la norme pour optimiser la performance énergétique du système de chauffage.

Prenons, par exemple, la technologie de compensation des conditions météorologiques et de la pression, qui module la température d'alimentation de la chaudière en fonction des températures extérieure, ambiante et de consigne. Cette technique est déjà utilisée en Allemagne et est désormais courante dans les systèmes de chauffage au Royaume-Uni également. La nouvelle géneration du système evohome va encore plus loin. Grâce à sa fonction intuitif de la météo, il peut réduire la consommation d'énergie du système de chauffage en fonction de la température extérieure, de la température ambiante et par une fonction unique qui apprend la perte de chaleur dans chaque pièce. Ainsi, lorsqu'il fait plus chaud dehors et que la demande de chaleur diminue, evohome éteint automatiquement le chauffage et économise de l'énergie.

Resideo

À l'inverse, si le système détecte une baisse de la température extérieure, il augmente la température de consigne et revient automatiquement au programme préréglé lorsque la température extérieure augmente à nouveau. Comme evohome peut diviser un bâtiment en douze zones, il peut également ajuster les paramètres de chaque zone en fonction des circonstances individuelles. Cela signifie que les résidents qui se trouvent dans des pièces mal isolées ou avec des grandes fenêtres peuvent se sentir aussi à l'aise que dans le reste de la maison.

evohome peut également apprendre la capacité thermique de chaque zone grâce à sa technologie brevetée Specific Release Tuning et donc contrôler la chaudière de manière encore plus efficace, en évitant les températures de retour élevées inefficaces et en améliorant le rendement de la chaudière.

Connectivité

Tout comme ils peuvent vérifier à distance que la voiture est verrouillée ou utiliser des caméras de sécurité intelligentes pour surveiller leur maison lorsqu'ils ne sont pas chez eux, les consommateurs d'aujourd'hui s'attendent à pouvoir ajuster leur chauffage sans avoir se trouver devant le thermostat.

Resideo

Grâce au wifi intégré, evohome est également accessible et contrôlable à distance via un smartphone ou une tablette pour modifier les paramètres et s'assurer que vous ne gaspillez pas d'énergie. Vous pouvez donc - tout en étant assis sur le canapé - simplement demander que la température du salon, par exemple, soit réglée à un niveau confortable. Bien sûr, evohome est également contrôlable via le panneau de contrôle.

Chaque système de chauffage est différent, mais l'evohome est universellement applicable. Il s'adapte aux besoins de vos clients, tant au niveau de l'installation que de l'utilisation quotidienne. evohome convient à de nombreux types de logements et de bureaux : des studios de luxe et des maisons individuelles aux cabinets médicaux et petits bureaux. Radiateurs, chaudières modulantes on/off ou OpenTherm ? Des planchers chauffants, chauffage urbain ou pompe à chaleur ? Il suffit de simplement installer evohome.

Resideo

Vous voulez savoir plus sur evohome ? Rendez-vous sur le site web de Resideo pour trouver tout ce dont vous avez besoin et rejoignez la révolution intelligente qu’est evohome. 

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.