categorie Fashion Store

gagnant et laureats

gagnant fashion store

Le membre du jury Katelijn Quartier communique le gagnant

Objectif
L'extension d'un magasin existant en combinaison avec une rénovation de magasin. Créer plu sdespace et miser encore davantage sur l'expérience.

Annapops

Aménagement
La conception du magasin s'articule autour de l'aspect 'circulaire' et de l'aspect 'upcycling'. Ce sont les points de départ axés sur sur la réduction des déchets et la revalorisation des matériaux existants. Lors de la conception et de l'exécution de l'extension du magasin, toutes les fioritures (contre-cloisons, faux plafonds ...) de l'espace existant ont été retirés, de sorte que seuls les éléments en bon état ont été conservés. Le but est de rendre visible l'histoire du bâtiment et de communiquer que ce qui est ancien n'est pas encore inutilisable. Par ailleurs, les rayonnages, tablettes, tables ... ont été réalisés en matériaux recyclés (lamellés collés, sortes de verre, pièces textiles).
Les deux aspects coïncident avec l'ADN d'Anna Pops avec l'attention accordée à l'origine du textile, du cuir, à leur transformation durable et à la qualité finale des articles de mode. Après leur première mise en service, ils aboutissent dans le concept Repops concernant les vêtements récupéré. Le magasin est conçu comme un ensemble de salons reliés par un luminaire suspendu linéaire réalisé sur mesure de plus de 40 mètres de long. Dans chacun des 'salons', vous trouvez la diversité de l'offre du magasin. Dans une pièce l'accent est mis sur le textile, dans une autre pièce sur les chaussures et encore dans une autre sur les accessoires. De cette manière, on peut découvrir partout quelque chose et les différents profils de client sont invités à visiter tous les 'salons'.
Le caractère domestique des zones/pièces coïncide aussi parfaitement avec la proximité recherchée avec les clients.

Annapops Shop Design Awards

Motivation du jury
Ceci est un projet qui découle d'une vision très claire et qui traduit l'aspect durable de façon très judicieuse. En d'autres termes l'histoire est la base du design. Par ailleurs, l'exécution du projet est très jolie, avec une réelle âme, qui est même perceptible sur photo. Ceci crée une ambiance naturelle, un look back to the seventies, un grand espace pour faire son choix, et la présentation 'grab' chez les lits enfant est originale et stimule la conversion dans une vente. L'idée des différents salons, chacun avec sa propre expérience en matière d'utilisation des matériaux, et le type d'articles présentés, respirent l'ADN d'Anna Pops.

 

2e place: Mamazoet a Gand par LESS BVBA - timmer ateljé

Mamazoet Shop Design Awards

Mamazoet est un nouveau magasin pour enfants et bébés contemporain à Gand dont l'aménagement a la volonté d'atteindre une chaleureuse ambiance domestique. Ceci par l'utilisation de nombreux articles naturels et la conservation des matériaux originaux là où c'est possible. On obtient ainsi une structure intéressante. Le caractère brut du plafond en contraste avec le chaud parquet et les meubles blancs/pastel forment un bel ensemble. Un espace suffisant est prévu pour étaler les produits mais aussi susciter une sensation agréable et libre chez les clients. A l'avant nous trouvons les toutes dernières collections et le comptoir permettant de discuter de façon agréable, à l'arrière un grand espace est scindé en chambres et dans un espace plus pratique.

 

3e place: Zwartjes de 1833 A Amsterdam

Zwartjes Shop Design Awards

Après un renouvellement des fondations de ce bâtiment historique, ils ont voulu créer un magasin spécialisé avec les plus belles chaussures pour hommes. Dans le domaine des matériaux, on a surtout travaillé avec le cuir et le bois. Pour les couleurs, on a choisi le contraste avec le noir et le blanc. Une accroche visuelle absolue est un arc de cuir qui crée une ambiance intime et une sensation de luxe. Cet éclairage choisi renforce l'aspect luxueux.

 

LAUREATS

MAGASIN DE CHAUSSURES MARREL A SINT-LENAERTS
MAGASIN DE CHAUSSURES ANNE-MARIE VERMEULEN A WETTEREN
MAGASUN DE VETEMENTS  'T KAPELLEKE FASHION A DEERLIJK

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
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