- 27 juin 2022
- | Source: Metallerie
le bon outil de coupe
Sélection et assemblage via Iscar E-CAT
La possibilité de définir et d'examiner les assemblages avec un ou plusieurs outils de coupe à un stade précoce de la production permet d'économiser beaucoup de temps et de coûts. Iscar propose désormais de créer ceux-ci directement à partir de son catalogue E-CAT.
Économiser du temps et des coûts
Les techniciens qui travaillent sur la planification des processus, les ingénieurs qui conçoivent des assemblages d'outils de coupe, les programmeurs CNC qui vérifient les simulations d'outils dans un environnement CFAO, les spécialistes d’applications qui optimisent leurs opérations d'usinage, ou encore les responsables commerciaux qui aident le client à choisir l’outil de coupe le plus efficace... Dans une entreprise de métallurgie, on consacre beaucoup de temps à transférer les données relatives aux outils de coupe du fabricant dans le logiciel du client. Pour gagner du temps et réduire les coûts, il est important que chaque utilisateur CFAO ait un accès rapide et facile aux données numérisées des outils de coupe.
Création de jumeaux numériques
La norme ISO 13399 spécifie la représentation des données pour les outils de coupe ainsi que pour les porte-outils d'une manière à assurer l'indépendance de la plate-forme. L'objectif principal est la création d'un pendant virtuel ('jumeau numérique') de ces composants physiques, qui soit uniforme et compréhensible par les différents systèmes.
Iscar propose l'option d'assemblage d'outils de coupe directement à partir d'E-CAT et permet de transférer facilement ces assemblages sous forme de fichier STEP vers un système de CAO ou de FAO afin de permettre des simulations d'usinage virtuelles. Ceux-ci, aiderons à optimiser les stratégies de coupe, à effectuer des contrôles de collision et à améliorer la configuration des outils...
