Le Matrix Tool d'Iscar aide Stubbe à optimiser ses processus

la durabilité comme fil conducteur de la coopération

Stubbe BV est une entreprise progressiste qui cherche constamment à se réinventer. En termes d'organisation de ses outils, l'entreprise ne reste pas non plus inactive. Afin de le faire aussi efficacement que possible, ils ont acheté le système de gestion des outils Matrix d'Iscar. De cette façon, tous les outils peuvent être trouvés en un seul endroit!

esprit pionnier

Stubbe BV n'est plus inconnu dans le secteur depuis longtemps. L'entreprise - spécialisée dans les travaux de tournage et de fraisage depuis 1994 - travaillait principalement pour des entreprises régionales qui ne disposaient pas de machines pilotées par ordinateur. Le directeur général Pierre Stubbe, qui travaillait encore seul dans l'entreprise à l'époque, s'est chargé des travaux plus complexes pour ces clients, car il disposait de ces machines CNC. Cependant, les tours commandés par ordinateur se sont rapidement révélés insuffisants pour Pierre. Grâce à sa vision pionnière, il s'est rapidement tourné vers les machines CNC automatisées, qui lui ont permis de travailler encore plus efficacement.

"L'armoire d'Iscar est intéressante car il s'agit d'un système ouvert"

Une vision qui n'est évidemment pas passée inaperçue dans les environs. De plus en plus d'entreprises ont ainsi fait appel au savoir-faire de Pierre, lui permettant d'engager des travailleurs dès le début des années 2000. "C'était une étape importante pour notre entreprise", reconnaît Pierre lui-même. "L'entreprise a continué à se développer et nous avons vu l'opportunité de nous étendre. En 2009, nous avons donc racheté une entreprise complémentaire. Cette complémentarité résidait dans le fait que nous nous limitions aux petits travaux de tournage et de fraisage, jusqu'à 150 mm de diamètre, tandis que l'autre entreprise réalisait les commandes plus importantes. Outre le service supplémentaire que nous pouvions offrir, nous avons également repris une grande expertise et un beau portefeuille de clients, de sorte que nous avons connu une croissance énorme au cours des années suivantes."

tabel

l'automatisation ancrée dans la philosophie

Dès les premières années, Stubbe BV s'est concentré sur le fonctionnement automatique des machines. Cet aspect a été développé à un stade précoce. "En 2010, les robots ont fait leur apparition dans notre atelier et cela nous a permis de réaliser une nouvelle croissance énorme. Aujourd'hui, l'objectif est d'étendre au maximum l'automatisation des machines. Actuellement, 50 à 60% de nos machines sont déjà entièrement automatiques, mais nous essayons de faire passer ce chiffre à 75 ou 80% d'ici deux ans! Nous espérons pouvoir automatiser complètement le travail à la pièce à l'avenir, et c'est ce à quoi nous travaillons chaque jour."

Collaboration avec Iscar

Stubbe BV est toujours à la recherche d'opportunités pour optimiser ses processus. Pour organiser les outils, l'entreprise dispose de plusieurs armoires avec des tiroirs, où chaque outil a sa propre place. Comme l'entreprise emploie une vingtaine de personnes dans son atelier, les outils sont parfois remis au mauvais endroit. C'est pour cela que l'entreprise a acheté le système de gestion Matrix Tool d'Iscar, un système qui garantit que les outils peuvent être trouvés facilement.

iscar
Pierre Stubbe, directeur général (à gauche), et Jan Vanluyd, technicien commercial chez Iscar (à droite), devant le système de gestion Matrix Tool

Iscar n'est, bien sûr, pas le seul fournisseur à développer de tels systèmes. Néanmoins, il n'aura pas fallu longtemps pour choisir Iscar. Pierre: "Iscar est le deuxième plus grand fabricant d'outils au monde. C'est évidemment un facteur décisif." En plus de cela, Iscar offre une valeur ajoutée supplémentaire. "L'avantage de notre armoire est qu'elle permet de stocker non seulement nos propres outils, mais aussi ceux de la concurrence", explique Jan Vanluyd, technicien commercial chez Iscar. "Les autres fournisseurs veulent souvent avoir exclusivement leurs propres outils dans l'armoire. En plus de cela, nous adaptons chaque armoire au client et à ses outils."

Pierre: "Le fait que ce soit une armoire ouverte rend ce système très intéressant. Nous travaillons actuellement avec différents fournisseurs d'outils, mais il n'est pas possible d'installer une armoire de chaque fabricant. L'ouverture de ce système a été le facteur décisif. Je suis sûr que ce sera une situation gagnant-gagnant pour nous et pour Iscar!"

iscar
Grâce à l'écran, chaque membre du personnel peut trouver rapidement les outils dont il a besoin

rôle du système matrix

Les travailleurs ont toujours besoin d'un outil de l'armoire pour travailler. Après avoir présenté leur badge, ils peuvent sélectionner le bon outil à partir d'une série de données - telles que la vitesse et la puissance de coupe - et se remettre rapidement au travail. En outre, le système assure également la continuité de l'entreprise. "Le système permet de s'assurer que le stock est toujours à jour. Il n'y a donc jamais de pénurie, et notre production ne s'arrête jamais. Nous utilisons l'armoire depuis début janvier. Après une période de rodage intensive de quatre semaines, nous utilisons le meuble depuis cinq semaines et les effets sont déjà clairement visibles", conclut Pierre.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.