une plus grande autonomie électrique

Nouveau Fiat e-Doblò

Le nouveau Fiat e-Doblò électrique promet une autonomie WLTP de 320 km, soit 40 km de plus que son prédécesseur. En tant que voiture particulière, l'e-Doblò sera disponible avec une longueur de carrosserie de 4,41 mètres et en version cinq places. Il sera également disponible en version sept places, avec une longueur de carrosserie de 4,76 mètres.

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Le Fiat e-Doblò, dérivé du véhicule utilitaire du même nom et cousin italien du ë-Berlingo français, est propulsé par un moteur électrique de 136 ch sur l'essieu avant.

Stellantis s'occupe de sa vaste flotte de fourgons légers qui peuvent être rechargés sur la prise domestique. Ces derniers mois, Citroën, Opel, Peugeot et Fiat ont été inondés de nouvelles générations de gammes complètes de fourgons électriques. Il s'agit de modèles qui, d'un point de vue technique et certainement électrique, présentent des liens étroits avec la famille Stellantis.

Prenons l'exemple de l'e-Doblò de Fiat, qui vient d'être rafraîchi. Il s'agit de la version italienne de ce que nous avons présenté il y a quelques semaines comme la toute nouvelle version plug-in du ë-Berlingo de Citroën.

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Selon Fiat, un stockage d'énergie de 50 kWh est suffisant pour parcourir 320 km entre deux charges (selon le cycle combiné WLTP). Cela représente 40 km de plus que les versions précédentes

Gamme renouvelée de Fiat e-LCV

Fiat nous a déjà présenté sa nouvelle gamme de camionnettes électriques, qui comprend de nouvelles éditions de la grande e-Scudo. Un modèle de taille moyenne qui, soit dit en passant, reçoit le moteur électrique de 136 ch de l'E-Doblò et voit son stockage d'énergie de 50 kWh porté à 75 kWh moyennant un supplément de prix.

Le grand fourgon Fiat, mieux connu sous le nom de Ducato, fonctionne également à l'électricité depuis un certain temps, mais l'e-Ducato a lui aussi fait l'objet d'un rafraîchissement. Il est doté d'un moteur électrique plus puissant de 270 ch/410 Nm et d'un réservoir d'énergie plus grand de 110 kWh. De quoi offrir une autonomie - selon les normes WLTP - de plus de 400 km. En d'autres termes, beaucoup plus que l'e-Ducato précédent.

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Le nouveau e-Doblò est équipé d'un e-toggle pour sélectionner les modes de conduite (Normal, Eco et Power). En outre, il est possible de sélectionner le niveau de récupération de l'énergie. Celui-ci peut varier de faible, moyen ou élevé et s'opère à l'aide de deux palettes sur le volant

Récupération d'énergie sélectionnable

Le nouveau Fiat e-Doblò - donc le cousin italien du ë-Berlingo français - est également propulsé par un moteur électrique de 136 ch sur l'essieu avant. Selon Fiat, son stockage d'énergie de 50 kWh est suffisant pour parcourir 320 km, selon le cycle combiné WLTP. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 11,2 secondes et atteint 135 km/h en vitesse de pointe. La charge rapide DC permet de recharger la batterie jusqu'à une capacité de 100 kWh.

Le nouveau e-Doblò est équipé d'un e-toggle redessiné qui permet de sélectionner les modes de conduite (Normal, Eco et Power). Le mode Power fournit une puissance de pointe plus élevée, tandis que le mode Eco optimise la consommation d'énergie.

Dans le nouveau e-Doblò, il est possible de sélectionner le niveau de récupération d'énergie. Deux palettes au volant permettent de choisir entre les modes faible, moyen et élevé. L'e-Doblò sera équipé de 17 systèmes de sécurité passive et active. Parmi ceux-ci figure l'Adaptive Cruise Control (en option).

 

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