- 27 août 2020
- | Source: Mobility Business Solutions
Une version Trail aventureuse pour Ford Transit et Transit Custom
Les nouveaux modèles Transit Trail et Transit Custom Trail ont été conçus spécifiquement pour évoluer dans des environnements de travail plus difficiles. Afin d’améliorer la motricité, les modèles traction peuvent recevoir l’aide d’un nouveau différentiel à glissement limité mécanique (mLSD) tandis qu'une transmission intégrale intelligente peut également équiper les modèles propulsion. Look exclusif et design intérieur inédit offrent aux Transit Trail et au Transit Custom Trail confort et robustesse dans des conditions de routes difficiles, sans pour autant compromettre les aspects pratiques.
Une nouvelle déclinaison Trail robuste pour Transit
Les déclinaisons Trail sont dotées d'un revêtement noir supplémentaire autour des pare-chocs avant et arrière et sur les bas de caisse. Les lettres "Ford" s’affichent en grand format sur la grille de calandre noir mat, tandis le Transit Trail arbore des jantes en alliage inédites de 16 pouces ainsi qu’un logo "Trail" sur les ailes avant. Le Transit Custom peut également être équipé de rails de toit et de marchepieds.
un nouveau différentiel à glissement limité mécanique
Les versions Trail reçoivent de série le mLSD (un nouveau différentiel à glissement limité mécanique) pour les Transit Custom 1 tonne et la transmission intégrale intelligente pour les modèles 2 tonnes. Développé en partenariat avec Quaife, spécialiste des technologies de transmission, ce mLSD transfère automatiquement, en cas de faible adhérence, le couple moteur vers la roue ayant la plus grande adhérence, ce qui permet aux Transit Trail et Transit Custom Trail d’affronter sans crainte les routes difficiles, les chemins de gravier et les surfaces accidentées. Le système de contrôle électronique de stabilité du véhicule a également été recalibré pour s’adapter parfaitement au mLSD. La même technologie a déjà été utilisée pour améliorer les caractéristiques de traction et de maniabilité des modèles Ford Performance, notamment les Focus RS, Fiesta ST et Focus ST, et ce sans aucun impact sur les émissions de CO2 ou la consommation.
une transmission intégrale intelligente
Le Transit Trail 2 tonnes reçoit quant à lui une transmission intégrale intelligente qui améliore la configuration de base de la propulsion en envoyant jusqu'à 50% du couple moteur vers l'essieu avant en fonction de l'adhérence disponible, en fonction de l'évolution de la surface de la route et des sollicitations du conducteur.
La technologie de transmission intégrale intelligente de Transit Trail est également renforcée par des modes de conduite sélectionnables en cas de glissement et de conditions d’adhérence précaires. Ces modes de conduite ont été conçus pour améliorer les performances et la confiance du conducteur dans divers scénarios de conduite et sont facilement sélectionnables à l'aide de la commande située sur le tableau de bord. La transmission intégrale intelligente dispose également d'un mode de verrouillage pour répartir le couple à parts égales entre les essieux avant et arrière sur des surfaces particulièrement glissantes. Le système ne compromet ni le volume de chargement ni les dimensions du Transit Trail par rapport aux versions équivalentes à roues arrières motrices.
Un intérieur de qualité supérieure
Les modèles Trail bénéficient également de sièges en cuir(*) de série qui apportent à l'habitacle un aspect plus haut de gamme. La climatisation de série assure un environnement confortable quel que soit les conditions météorologiques et un pare-brise chauffant Quickclear permet de lutter contre le gel. Les rétroviseurs extérieurs rabattables et l'éclairage automatique sont également de série.
plusieurs types de carrosserie et d'empattements
Le Transit Custom Trail est disponible dans une gamme de carrosseries d'un PTC allant de 3.000 kg à 3.400 kg, en version fourgon compact, double cabine ou la déclinaison kombi avec deux empattements possibles. Le Transit Trail propose plusieurs types de carrosserie et d'empattements dans la catégorie des 3.500 kg, avec une déclinaison simple fourgon, double-cabine, kombi, châssis-cabine simple ou châssis-cabine double.
moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l
Tous les Transit Trail et Transit Custom Trail sont équipés du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l, avec un choix de puissances de 130 ch, 170 ch et 18 5ch. Enfin, les Transit Custom Trail sont également déclinés en motorisations EcoBlue Hybrid 2.0l, uniques sur ce segment, en version 130 ch, 170 ch et 185 ch. La technologie d'hybridation légère 48 volts (mHEV) récupère l'énergie pendant la décélération, la stocke dans un bloc-batterie de 48 V et utilise l'énergie pour augmenter l'efficience du véhicule.
* dos en simili cuir