- 16 janvier 2024
- | Source: Industrial maintenance
Duvivier Dexis et Eltec Dexis unissent leurs forces
Une collaboration stratégique pour des machines toujours plus performantes
Duvivier Dexis et Eltec Dexis, sociétés leaders dans la maintenance, la réparation et l'optimisation des équipements rotatifs, unissent leurs forces sous l'égide de REPM Dexis. Ce partenariat stratégique offre aux entreprises ce dont elles ont réellement besoin pour obtenir de meilleures performances de leurs machines.
deux entreprises fortes

Marc Cools, directeur de REPM Dexis, souligne le caractère unique de ce partenariat: "Nous sommes conscients qu'il est nécessaire d'être actif dans différents domaines des équipements rotatifs, tout au long de leur cycle de vie, afin d'aider réellement les entreprises à obtenir de meilleures performances de leurs machines."
"En combinant Duvivier Dexis et Eltec Dexis, deux entités complémentaires avec leur propre expertise, sous REPM Dexis - pour Rotating Equipment Performance Management - le groupe offre une réponse complète à tous les besoins divers en matière de performance des machines. Et c'est unique en Belgique.
une identité préservée
"Nous nous renforçons mutuellement, c'est clair", déclare Marc. Mais en coulisses, peu de choses changeront dans l'immédiat. "Sous cette bannière commune, nos partenaires retrouveront des visages familiers, déterminés à faire tourner leurs machines. Tout en unissant nos forces, nous continuerons à préserver activement l'identité et le caractère familial des deux entreprises. Nous gardons ainsi précieusement ce qui a fait, et fera toujours, la spécificité de Duvivier Dexis et d'Eltec Dexis, sans compromettre l'essence de notre engagement et de notre expertise."
Une synergie dynamique
Grâce à cette coopération, les deux entreprises élargissent non seulement leur offre de services, mais ont également accès à une plus large gamme de produits et de stocks. Elles se complètent non seulement sur ce plan, mais aussi sur le plan géographique. "Cette synergie nous permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins de nos clients. Ce n'est pas un luxe, compte tenu de la pression croissante qui pèse sur la chaîne d'approvisionnement et de la demande grandissante d'expertise."
échelle locale, approche nationale
L'un des principaux atouts des forces combinées de Duvivier Dexis et d'Eltec Dexis est la proximité locale et la connaissance du marché. "Avec des agences stratégiquement placées, les clients peuvent compter sur une réponse rapide et un service personnalisé. Tant à l'est qu'à l'ouest du pays. Cela signifie que les entreprises, grandes ou petites, peuvent bénéficier de l'approche personnelle qui est si caractéristique des entreprises familiales, tout en ayant accès à la taille, à l'expertise et aux économies d'échelle d'un réseau national."
Apprendre les uns des autres
La structure commune ouvre également la voie à un échange continu de connaissances et d'expertise. En tant que partenaires sous l'égide du REPM Dexis, les deux sociétés auront un accès simplifié aux connaissances et à l'expérience approfondies de l'autre. "Cela favorise non seulement l'efficacité des opérations quotidiennes, mais ouvre également de nouvelles possibilités d'innovation et d'amélioration continue."
Un point de contact unique
Avec un seul point de contact, l'optimisation des performances des machines devient plus facile pour les clients. "Ils n'ont pas besoin de s'adresser séparément à différentes entreprises. Nous disposons de toute l'expertise nécessaire sous un même toit en ce qui concerne les performances des équipements rotatifs, ce qui nous permet d'affecter les experts adéquats à chaque défi. Et tous ces experts connaissent également les différents secteurs, de l'alimentation aux produits chimiques en passant par les charges lourdes."
4 ans de travail
Cette collaboration est le résultat d'une croissance progressive au cours des quatre dernières années. "Nous nous sommes trouvés il y a quatre ans et nous nous sommes progressivement rapprochés l'un de l'autre. Avant de passer sous la même enseigne, nous avions déjà mené à bien des projets. Un partenariat étroit demande du temps et de l'engagement, car il faut apprendre à connaître les points forts de chacun et à tout aligner stratégiquement. Aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment qu'ensemble, nous sommes prêts à servir les clients de manière optimale tout au long du cycle de vie de leur équipement rotatif."
