Séances d'information relatives au récent accord sectoriel

La Fevia offre des informations complémentaires

Les 13 et 18 septembre, la Fevia a conclu les accords sectoriels pour les ouvriers et employés de l'industrie alimentaire pour 2023-2024. Ces accords s'inscrivent dans le cadre fédéral de la norme salariale de 0% et de la prime de pouvoir d'achat. Dans le cadre de ces accords sectoriels, la Fevia a récemment organisé plusieurs séances d'information.

Fevia sectorakkoorden

Précisions complémentaires

Dans le cadre de ces accords sectoriels, la Fevia a organisé plusieurs séances d'information physiques au cours desquelles elle a expliqué l'accord sectoriel aux entreprises alimentaires. Vous trouverez la présentation powerpoint de ces séances d'information sur le site web de la Fevia.

Une brochure d'information a également été préparée avec des explications supplémentaires sur les différents aspects de l'accord sectoriel. 

Enfin, la Fevia peut toujours vous soutenir dans les négociations d'entreprise. Le cadre sectoriel relatif à la prime de pouvoir d'achat est de nature complémentaire. Cela signifie que les entreprises peuvent déroger à la fois au montant de la prime de pouvoir d'achat accordée et aux modalités d'octroi de la prime de pouvoir d'achat en concluant une convention collective de travail au niveau de l'entreprise. Il est important de tenir compte du fait que cette CCT d'entreprise doit être conclue au plus tard le 15 décembre 2023. La prime de pouvoir d'achat elle-même doit être versée au plus tard le 31 décembre 2023.

A titre informatif, la Fevia a proposé un modèle d'accord collectif d'entreprise relatif à la prime de pouvoir d'achat en annexe sur la même page web.

Taux avantageux prime de pouvoir d'achat

Les accords sectoriels 2023-2024 prévoient une prime de pouvoir d'achat supplémentaire de 250 € pour les entreprises des PC 118 et PC 220 ayant des bénéfices élevés en 2022 et qui ne concluent pas de convention collective d'entreprise en exécution de l'accord sectoriel avant le 15/12/2023.

La prime de pouvoir d'achat doit encore être octroyée cette année et prend la forme de chèques électroniques de consommation. Le travailleur ne paie pas d'ONSS ni d'impôts sur la prime. En tant qu'employeur, vous payez une cotisation spéciale de 16,5%. Sur le plan fiscal, la prime est déductible à 100% pour l'employeur.

Pour soutenir ses membres, la Fevia a négocié avec les émetteurs de ces chèques des tarifs avantageux pour l'octroi de la prime de pouvoir d'achat sur support électronique.  C'est le cas avec Edenred et Monizze. Vous trouverez les tarifs avantageux sur le site de la Fevia mentionné.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.