Les brasseurs s'engagent à réduire leur consommation d'eau

9 brasseries concluent un Green Deal avec le gouvernement flamand

Les signataires s'engagent à réduire la consommation d'eau de brasserie d'ici 2022.
Les signataires s'engagent à réduire la consommation d'eau de brasserie d'ici 2022

A l'initiative de la ministre Schauvliege, 9 brasseries ont conclu début septembre un Green Deal avec le gouvernement flamand. Il s'agit d’AB InBev, Alken-Maes, Cornelissen, De Halve Maan, Duvel Moortgat, Haacht, Het Anker, Huyghe et Verhaeghe-Vichte. Les signataires s'engagent à réduire la consommation d'eau de brasserie d'ici 2022. Les brasseries sont assistées dans cet exercice par l'Agence flamande de l'Environnement, le Département de l'Environnement et le Centre flamand de Connaissances sur l'Eau (Vlakwa). Les partenaires formeront ensemble un réseau d'apprentissage qui s'attaquera aux goulots d'étranglement dans la réduction de la consommation d'eau.

L'eau n'est pas seulement le composant principal de la bière, c'est aussi une ressource importante dans de nombreux processus périphériques du processus de brassage: nettoyage des installations, rinçage, refroidissement, production de vapeur, etc. Les brasseries dépendent fortement d'une eau de très bonne qualité. D'autre part, nos ressources en eau subissent une pression croissante. L'utilisation durable de l'eau est donc une priorité dans le secteur des brasseries. Chaque brasserie veut continuer à avoir accès à de l'eau de qualité à l'avenir afin de continuer à brasser des bières savoureuses et de qualité.

Afin de traiter l'eau d'une manière plus durable, les brasseurs peuvent prendre des mesures pour réduire la quantité totale d'eau consommée ou utiliser d'autres sources d'eau, comme l'eau recyclée, afin de réduire la pression sur les couches vulnérables des eaux souterraines. Chaque brasserie a sa propre individualité et ses propres possibilités de réduction (restantes). Chaque brasserie choisira ses mesures individuelles en fonction d'un bilan hydrique personnel.

Les Green Deals sont une initiative de la ministre Schauvliege visant à promouvoir les entreprises et les secteurs ‘verts’. Il s'agit d'accords volontaires entre des partenaires (privés) et le gouvernement flamand pour mener conjointement un projet vert. Le Green Deal Brasseurs est le troisième d'affilée à être lancé, après le Green Deal Mobilité Partagée et le Green Deal Achats Circulaires.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.