- 07 mai 2018
- | Source: Foodprocess
Nouvel administrateur délégué pour Fevia
Bart Buysse succède à Chris Moris

Bart Buysse (photo), l'actuel directeur général (affaires sociales) de la FEB, devient le nouvel administrateur délégué de Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge. Fevia et la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) l'ont annoncé conjointement. Buysse succédera à partir du 1er octobre 2018 à Chris Moris, qui a contribué pendant 20 ans à la renommée du secteur alimentaire belge. En prévision de sa retraite, Moris passera le relais à partir de cette date. Il épaulera ensuite encore la direction de Fevia pendant un certain temps en tant que conseiller spécial.
“Pendant 20 ans, j'ai pu représenter un secteur incroyablement passionnant et florissant et ai toujours cherché, dans le dialogue, des solutions constructives pour nos entreprises et leurs partenaires. Je suis fier du travail que nous avons accompli mais le temps est venu de confier Fevia à Bart Buysse”, déclare Chris Moris. “J'ai entièrement confiance en son enthousiasme et ses capacités pour insuffler avec l'équipe Fevia actuelle une nouvelle dynamique à la fédération, qui sera ainsi prête pour les 20 prochaines années.”
“Après avoir travaillé des années au niveau interprofessionnel, le moment est venu d'élargir mon horizon. Je me rapproche désormais des entreprises du secteur dynamique et très divers de l'alimentation et des boissons, qui jouit d'un grand rayonnement économique et sociétal en Belgique comme à l'étranger. J'ai hâte de me mettre au travail avec l'équipe Fevia, le président, les petites et grandes entreprises du secteur, et de collaborer avec tous les acteurs déterminants pour ce dernier”, déclare à son tour Bart Buysse.