Remise des Food At Work Student Awards

30 équipes de jeunes ont imaginé les aliments de demain

Fevia, la fédération belge de l’industrie alimentaire, a annoncé fin avril les gagnants des Food At Work Student Awards. Trente équipes de jeunes ont donc développé leur produit alimentaire du futur, souvent destinés à trouver des solutions durables tout en étant bons pour la santé. Un jury professionnel a désigné trois grands gagnants: une pâte à pizza avec levure de bière locale, un cracker riche en fibres aux arômes de lard et une boisson fraîche au abricots et aux algues. Les Food At Work Techno Awards lancés par Fevia Vlaanderen sont un nouveau concours pour les profils techniques, en pénurie dans l’industrie alimentaire.
La deuxième édition de ces concours d’innovation était placée sous le thème de ‘Food At Work’, avec la participation de l’employer brand de Fevia et du fonds sectoriel Alimento, et a pour but d’attirer les jeunes et les demandeurs d’emploi vers l’industrie alimentaire belge. “En laissant les jeunes et les étudiants développer leurs propres produits, nous leur donnons envie de viser une carrière au sein de notre secteur”, déclarait Jan Vander Stichele, président de Fevia Vlaanderen.
Le concours pour les étudiants du supérieur, les Food At Work Ecotrophelia Awards, a été remporté par une équipe de la KU Leuven (photo). Le premier prix leur a été attribué pour leur produit Bizza: une pâte à pizza équilibrée locale à base de levure de bière, de moût et de ferments de brasseurs locaux.
Le concours Food At Work Awards Vlaanderen, pour les élèves de l’enseignement secondaire flamand, a été remporté par une équipe de Ter Groene Poorte. Le premier prix est revenu à Fibercracker with bacon, un biscuit salé et riche en fibres aux arômes gourmands de lard. Pour ce biscuit apéritif, l’équipe de l’option Techniques alimentaires a utilisé des fibres résiduelles de l’industrie des jus de fruit et des bouts de lard.
Le premier prix Food At Work Awards Wallonie, pour l’enseignement secondaire en Wallonie, a été remis à l’Athénée Royal Agri St. Georges. L’équipe a développé l’Abricotam, une boisson fraîche à base de sirop récupéré dans les conserves d’abricots combiné à des fruits exotiques.
Le secteur a aussi organisé un nouveau quatrième concours: les Food At Work Techno Awards pour les élèves de l’enseignement technique et professionnel, qui a opposé les élèves de 6e ou de 7e année autour d’un défi technique dans une entreprise alimentaire. Cette première édition a été remportée par les Vrije Technische Scholen de Sint-Niklaas dont l’équipe a développé les Lily’s Cakes, une machine mobile de dosage de pâte qui permet d’accélérer de 30 % la production de gaufres.
“L’automatisation croissante dans notre secteur nous pousse à chercher toujours plus de collaborateurs techniques qualifiés, comme des opérateurs techniques, des électromécaniciens, ou des dépanneurs techniques. Les Food At Work Techno Awards nous permettent de mettre au défi les jeunes au sein même de nos entreprises. Ils font ainsi l’expérience des opportunités à saisir dans notre secteur: un travail stable dans un secteur innovant”, concluait Jan Vander Stichele.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.