- 05 décembre 2017
- | Source: Foodprocess
L'industrie alimentaire tient à la formation duale
Un outil dans la quête de personnel technique

Le gouvernement flamand a reporté le déploiement de la formation duale à l'année scolaire 2019-2020. FEVIA Vlaanderen, la fédération de l'industrie alimentaire flamande, est préoccupée par ce report. La quête de collaborateurs suffisamment qualifiés pour soutenir la croissance et l'évolution vers plus d'innovation, reste une des priorités de l'industrie alimentaire. La formation duale peut aider à cet égard car elle est censée former un pont entre les élèves et le marché de l'emploi.
"Malgré ce report, nous allons continuer à oeuvrer pour encourager les entreprises dans le secteur à collaborer avec les écoles au succès de la formation duale. Ce report ne doit pas être un abandon", déclare Jan Vander Stickele, président de FEVIA Flandre.
Le secteur alimentaire flamand est un secteur très industrialisé et donc fortement automatisé. La commande et la gestion des lignes de production ainsi que leur entretien nécessitent des compétences techniques. L'industrie alimentaire doit être en mesure de trouver et de garder des profils possédant ces compétences techniques.