- 07 juillet 2023
- | Source: Carfix
LKQ Belgium rachète Tubize Parts Service et élargit ainsi son réseau de grossistes
LKQ Belgium a finalisé l’acquisition de Tubize Parts Service (TPS) le jeudi 6 juillet 2023. Grâce à ce rachat, LKQ étend son réseau à 21 filiales en Belgique, dont huit en Wallonie.
LKQ Belgium a trouvé en Tubize Parts Service (TPS) un partenaire idéal pour poursuivre l’expansion de son réseau de grossistes. Cette filiale située à Tubize permet à LKQ de se rapprocher de ses clients du sud-ouest de Bruxelles. Elle renforce en outre l’empreinte géographique de LKQ en Wallonie, où l’organisation compte désormais huit filiales. Ajoutez-y les 13 établissements situés en Flandre, et le nombre de sites s’élève désormais à 21 dans l’ensemble de la Belgique.
TPS a été fondée en 1984 et est dirigée par Murielle Salmon et Jean-Michel Delattre. L’entreprise, qui s’étend sur 1.500 m², propose une large gamme de pièces, de peintures, d’outils ainsi que d’équipements, et compte 17 garages concept affiliés. LKQ continuera à y investir et à optimiser le fonctionnement sur place par l’intermédiaire, notamment, d’itinéraires de livraison supplémentaires, d’un stock plus important et de formations spécialisées pour les 15 collaborateurs. Les équipes de TPS continueront à travailler au sein de la succursale. Les clients seront donc toujours accueillis par les mêmes visages familiers.
Pour Alex Gelbcke, CEO LKQ Benelux-France, cette acquisition constitue une étape logique pour LKQ: “Elle confirme notre ambition de poursuivre notre investissement en Belgique. Une croissance continue est indispensable à notre réussite. TPS a une histoire riche et un esprit entrepreneurial que nous retrouvons chez nous. Elle est donc une partenaire idéale pour LKQ.”
“Cette acquisition renforce également notre position en Wallonie”, ajoute David Colantonio, Division Director Belgium. “Cette succursale au sud-ouest de Bruxelles nous permet en outre de nous rapprocher de nos clients de cette région et de les servir de la meilleure façon possible.”
Jean-Michel Delattre, directeur de TPS, envisage l’avenir avec enthousiasme: “Face à la consolidation croissante du marché des pièces détachées, nous étions à la recherche d’une collaboration à long terme avec un partenaire qui apprécie notre esprit entrepreneurial. Nous avons trouvé en LKQ un associé solide qui continuera à soutenir notre réussite et à assurer l’avenir de notre entreprise.”