Autoglobe, le nouveau concept de garage pour les holdings de distribution

À l’occasion de l’événement mettant à l’honneur les holdings de distribution – organisé par Aumacon – LKQ Benelux-France a lancé Autoglobe, sa toute nouvelle formule de garage. Autoglobe est un concept entièrement destiné aux holdings de distribution, grâce auquel LKQ répond à la demande croissante des distributeurs de maintenir et d’accroître leur part de marché sur le marché de l’après-vente.

Concept de garage adapté à la marque automobile

La nouvelle formule de garage de LKQ a été dotée du nom générique Autoglobe. Elle se compose de trois sous-concepts ciblant différentes parties du marché de l’après-vente.

  • Autowelt cible les marques exclusives et de qualité supérieure;
  • Automonde met l’accent sur les marques de volume européennes;
  • Auto Orient est le label pour les marques asiatiques, y compris les nouveaux arrivants sur le marché de cette région.

Autoglobe, het nieuwe garageconcept voor dealer(holding)sLes marques qui gèrent ou géreront ultérieurement une holding de distribution choisissent le sous-concept qui répond le mieux à leurs besoins, leur permettant ainsi de se spécialiser pour servir une plus grande partie du marché. Fort des trois sous-concepts que couvre Autoglobe, LKQ Benelux-France commercialise une nouvelle formule qui s’appuie sur la notoriété déjà acquise des holdings de distribution de la région et vient la renforcer.

Vishal Durgaram, Director of Customer Channel Management & Sales Excellence chez LKQ Benelux-France, confirme que de plus en plus de holdings de distribution souhaitent recourir à des concepts de garage universels. "L’idéal serait que tous les établissements au sein d’une même holding de distribution puissent porter le même label. Ce n’est pas possible aujourd’hui, vu la dispersion actuelle des concepts de garage. Un autre défi est le fait que les opérations sur des voitures plus anciennes et des marques étrangères ne s’intègrent pas aux processus existants. Souvent, les connaissances, les données et les équipements nécessaires font défaut. Les holdings de distribution et les entreprises automobiles à établissement unique n’ont pas les mêmes besoins et attentes en matière de marketing et de soutien."

Soutien sur les plans technique et marketing

Les concepts Autoglobe offrent un appui dans les domaines marketing et technique, mais aussi un accès à des données et équipements universels. L’enseigne Lease Service Partner permet également d’accéder à des activités de leasing guidées. Les premiers partenaires Autoglobe seront opérationnels dès le mois de septembre. En outre, cette formule sera disponible en Belgique, en France et aux Pays-Bas pour les holdings de distribution.

 

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