- 13 septembre 2023
- | Source: Carfix
boostez votre chiffre grâce au nettoyage des boîtes automatiques
Le Fix Gearflush de Toolspecial nettoie les transmissions automatiques et les alimente en ATF frais. Fix Gearflush résout les problèmes de changement de vitesse, convient à toutes les boîtes de vitesses automatiques, DSG et CVT et fonctionne de manière entièrement automatique. Impossible de se tromper.
La vidange de l'huile de boîte de vitesses (ATF) est essentielle pour éviter les problèmes. Entre 60.000 et 120.000 km, vous devez changer le liquide ATF. Il est également conseillé de changer l'ATF longue durée. Un rinçage à temps permet d'éviter de nombreux problèmes. Lors d'une vidange normale, vous remplacez environ les deux tiers de la quantité d'ATF, car le convertisseur de couple, le refroidisseur d'huile et les conduites d'huile ne sont pas nettoyés. Cela ne fait qu'aggraver les problèmes, car les saletés partiellement détachées causent immédiatement de nouvelles souffrances. Le Fix Gearflush de Toolspecial rafraîchit le liquide ATF à 99%; c'est un bon début!
La base de données vous aide pas à pas
Le Fix Gearflush est livré en standard avec 36 adaptateurs pour les voitures les plus courantes (y compris l'adaptateur DSG), mais un total de 150 adaptateurs est disponible. Il existe une base de données en ligne en néerlandais, qui vous indique exactement où brancher l'adaptateur. Cette base de données indique également les ATF, additifs, filtres et autres informations dont vous avez besoin et dans quel ordre. La base de données, qui est mise à jour mensuellement, contient 150.000 voitures. L'utilisation de la base de données est gratuite la première année lorsque vous achetez Fix Gearflush.
impossible de se tromper
Dans le passé, les flushers étaient difficiles à utiliser, car il fallait changer les tuyaux et régler la pression soi-même, mais le Fix Gearflush fonctionne de manière entièrement automatique. Le raccordement des tuyaux à l'aide de raccords hydrauliques rapides est si facile que vous ne pouvez pas vous tromper. Grâce à des capteurs de température intégrés, le Fix Gearflush connaît exactement les conditions d'alimentation et de retour et, grâce à des capteurs intelligents, vous n'avez pas à vous soucier de la direction, de la pression et de la vitesse de rinçage.
Le nettoyage se lance automatiquement
Lorsque vous ajoutez un additif de nettoyage, vous passez manuellement toutes les vitesses (avec le moteur en marche) pendant le nettoyage. Toutes les soupapes s'ouvrent et tous les tuyaux, soupapes, refroidisseur d'huile, convertisseur de couple et canaux d'huile sont soigneusement rincés et nettoyés. Après dix minutes, le programme de nettoyage s'arrête et la vidange de l'ATF démarre automatiquement. À l'arrière de la machine se trouvent deux jerricans sur échelle; un jerrican est rempli avec le nouvel ATF, l'autre est destiné à l'ancien fluide ATF. Un bac de récupération est monté sur le dessus du Fix Gearflush, de sorte que l'ancien ATF s'écoule directement dans le jerrycan. La machine enregistre avec précision la quantité d'ATF entrant et sortant, la quantité d'additif utilisée (qui est également pesée) et sait exactement à quel rythme le nouvel ATF doit être complété. Le remplacement de l'ATF ne prend pas plus de deux à huit minutes.
amorti en un an
La dernière étape consiste à vérifier le niveau du liquide de la boîte de vitesses. La base de données vous indique comment procéder, car le niveau peut varier d'une voiture à l'autre. Le nombre de voitures équipées d'une boîte de vitesses automatique ne cesse d'augmenter, c'est donc le moment d'investir. Après environ 26 rinçages, vous aurez entièrement récupéré le coût du Fix Gearflush. À raison de deux rinçages par mois, l'investissement peut donc déjà être amorti en un an. Le Toolbus de Toolspecial se fera un plaisir de venir faire une démonstration de la machine.
