LKQ climatiquement neutre d'ici 2050

LKQ veut être neutre sur le plan climatique d'ici 2050. Les développements dans le domaine de la durabilité se déroulent comme prév, selon le nouveau rapport de durabilité de LKQ.

LKQ zonnepanelen klimaatneutraliteitL'accent sur la politique durable

LKQ, un acteur majeur de l'après-vente automobile, a réaffirmé sa promesse d'être neutre sur le plan climatique d'ici 2050. Le rapport sur le développement durable 2021, récemment publié, montre que l'entreprise continue de mettre l'accent sur les pratiques environnementales, sociales et politiques responsables (l'ESG de l'entreprise). LKQ étaye ses propos en montrant comment l'acteur du secteur automobile encourage la diversité, la formation des employés et la sécurité.

LKQ est depuis longtemps actif dans le développement de services respectueux de l'environnement et de la durabilité, ce qui constitue d'ailleurs la base de ses objectifs actuels, que LKQ a fondés sur les objectifs de développement durable des Nations unies. "Chez LKQ Europe, notre approche de la durabilité repose sur trois piliers: la planète, les personnes et la société. En tant que distributeur  de référence de pièces détachées automobiles en Europe, doté d'un réseau de distribution ultramoderne, nous nous concentrons sur la réduction des émissions", a déclaré Arnd Franz, PDG de LKQ Europe. "Nous nous efforçons de développer des solutions commerciales durables dans tous les domaines et dans toutes les régions. Nous réduisons les émissions de CO2 de nos entreprises, nous favorisons l'implication des employés et nous soutenons la société locale dans laquelle nous opérons."

LKQ bestelwagens klimaatneutraliteitInvestir dans l'économie circulaire

Les efforts de LKQ consistent à appliquer les principes de l'économie circulaire à son modèle d'entreprise. Cela comprend la réparation, la reproduction et le recyclage des pièces automobiles afin d'économiser les ressources. Les activités de reproduction de LKQ à l'échelle mondiale ont permis à l'entreprise d'économiser environ 26.000 tonnes de matières premières, 208.000 kWh d'électricité et 43.000 tonnes de CO2.

LKQ Europe investit également actuellement dans des solutions pour la manipulation des batteries de traction. En effet, le parc européen de véhicules électriques devrait compter quelque 34 millions de batteries haute tension installées, qui devront un jour être réparées, reproduites, réutilisées ou recyclées. LKQ veut être la première entreprise d'électrification sur le marché indépendant de l'après-vente et est déterminée à relever ce défi. En mai 2021, l'entreprise a repris Green Bean Battery, une entreprise de remise à neuf et d'installation de batteries hybrides.

LKQ a également mis en place plusieurs projets pilotes, avec des camionnettes fonctionnant avec des batteries électriques et du carburant HVO. Les premiers résultats sont positifs et certains des fourgons font désormais partie du réseau local pour ce qu'on appelle les derniers kilomètres de livraison.

En outre, la voie de la neutralité climatique chez LKQ passe également par des changements de comportement, comme la formation des conducteurs, des véhicules à plus faibles émissions ou des initiatives dans les bâtiments, les succursales et les produits, comme l'installation de 8.500 panneaux solaires sur le tout nouveau centre de distribution de Berkel et Rodenrijs aux Pays-Bas.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.