- 18 mai 2022
- | Source: Carfix
Groupe Kenis: une nouvelle concession Nissan à Turnhout
Depuis quelques semaines, Kenis Turnhout est officiellement l’unique concessionnaire de la marque Nissan dans la vaste région de Turnhout. Il distribuera Nissan aux côtés de ses autres marques actuelles. "Nous sommes entrés en contact avec Nissan il y a quelque temps", explique Caroline Wouters qui dirige le Groupe Kenis. "Nous avons trouvé l’un chez l’autre un partenaire fort et la bonne adéquation en termes d’organisation et de structure."
“La base solide du Groupe Kenis, avec entre autres un suivi assuré et une stratégie claire pour le futur, fait de notre entreprise une belle référence pour Nissan en Campine", ajoute Caroline. "Nous sommes donc très heureux que Nissan nous offre la possibilité de représenter la marque dans la région de Turnhout."
"Nous sommes doublement ravis d’accueillir au sein de notre réseau un concessionnaire reconnu comme le Groupe Kenis, mais aussi deux femmes chefs d’entreprise avec Margot Kenis et Caroline Wouters" déclare Laurent Brener, DND (Dealer Network Development) Director chez Nissan BeLux. "Nous sommes heureux de poursuivre le développement de notre marque à Turnhout et ses alentours en nous appuyant sur un groupe familial dynamique, professionnel et structuré, conjointement à l’arrivée de cinq nouveaux modèles électrifiés et superbement équipés d’ici la fin de l’année"
Avec l’arrivée de Nissan sur le site de Turnhout, le Groupe Kenis franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance. Le Groupe compte désormais quatre marques: Renault, Dacia, Alpine et Nissan.
"Le garage Kenis existe depuis 59 ans et s’est développé depuis pour compter aujourd’hui quatre filiales. L’esprit d’entreprise est inscrit dans les gènes de notre famille. Oser entreprendre est donc l’un de nos piliers stratégiques, tout comme miser sur la croissance et investir dans notre structure et nos collaborateurs", indique Caroline Wouters.
L’activation de la marque Nissan au sein de Kenis Turnhout générera également des opportunités d’emploi. Des personnes supplémentaires seront recrutées tant pour le service après-vente que pour l’atelier. Dans un premier temps, l’actuel vendeur Kristof Sips passera de Renault à Nissan. Kristof Sips sera donc le contact commercial.
Nissan, Mitsubishi Motors et Renault forment ensemble l’une des plus grandes alliances au monde. "Concrètement, cela signifie que tous les modèles et châssis sont en grande partie développés sur les mêmes plateformes", explique Stijn Bastiaens, Sales Manager du Groupe Kenis. "Au niveau des entretiens, entre autres, cela garantit une intégration efficace aux techniques existantes que nous possédons déjà en interne et que notre personnel connaît bien. Prendre la marque chez nous ne nécessite donc que peu ou pas de solutions supplémentaires."
"Sur le plan commercial, cela complète bien notre offre pour nos clients. Avec Nissan qui vient s’y ajouter, nous pouvons nous adresser à une vaste clientèle et nous élargissons notre gamme. Cette étape s’inscrit parfaitement dans nos projets de croissance", déclare Stijn.