- 01 juillet 2021
- | Source: Carfix
Une nouvelle plateforme pour aider les garages à résoudres les problèmes et à acquérir des connaissances
LKQ Belgique a introduit deux nouveaux concepts pour offrir un soutien supplémentaire à ses clients gargistes. Par le biais de LKQ Diagnostics, LKQ offre aux garages et aux ateliers de carrosserie une gamme étendue de matériel de diagnostic et de licences avec un soutien après-vente. Grâce à LKQ Academy, les clients ont accès à des formations et à une assistance technique étendue.
En plus d'une base de données techniques multimarques, LKQ Academy dispose d'une hotline extrêmement professionnelle avec des techniciens expérimentés qui peuvent fournir les informations et les conseils nécessaires à distance ou effectuer un diagnostic à distance. LKQ Belgium va encore plus loin avec son atelier B2B où les clients peuvent amener leur voiture pour un diagnostic, un étalonnage ADAS ou un service de climatisation. S'il est impossible d'amener la voiture à l'atelier B2B, les flying technicians de LKQ Belgium peuvent même se rendre dans le garage du client. LKQ Academy propose également un programme de formation entièrement renouvelé, avec des formations physiques et des formations en ligne complets.
Stefan Bornauw, directeur de LKQ Support, précise: "LKQ Academy est une sorte de CRM pour les connaissances et les compétences et nous permet de suivre de près et de guider nos clients dans l'acquisition de connaissances, ce qui est crucial avec les technologies actuelles qui évoluent rapidement. Après s'être inscrites sur le site lkqacademy.be, les personnes intéressées passent un test de compétence et reçoivent un aperçu des formations recommandées, tant physiques que sous forme d'apprentissage en ligne."
LKQ Academy est actuellement active dans plusieurs pays européens et sera à l'avenir déployée dans tous les pays européens où la société est active.