- 15 mai 2019
- | Source: Carfix
Alliance du secteur automobile en Belgique
Les fédérations Febiac, Renta et le GDA-Traxio s’allient

La Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac), la Fédération belge des loueurs de véhicules (Renta) et le Groupement des distributeurs de marques automobiles (GDA - Traxio) s’associent pour œuvrer de concert afin de renforcer la cohésion et l’impact de leurs actions quotidiennes en faveur du secteur automobile, de ses travailleurs, mais surtout des utilisateurs de leurs produits et services: les citoyens et les entreprises. Affaires légales, communication transversale, data, fiscalité, formation et mobilité sont autant de piliers autour desquels s’articule la synergie entérinée ce lundi par la signature de la coupole de coopération.
" L’importance grandissante de la mobilité pour la prospérité sociétale et le bien-être individuel, le développement croissant du transport de biens et de marchandises par la route mais aussi la nécessité grandissante de la multimodalité associée à l’émergence d’engins de déplacement dits ‘du dernier kilomètre’ sont autant d’éléments qui ont forgé l’accord de collaboration", explique Denis Gorteman, vice-président de Febiac.
Parallèlement à la signature de cet accord de coopération, et en préambule au triple scrutin électoral qui se profile, Febiac, Renta et GDA - Traxio souhaitent rappeler le rôle du secteur automobile dans notre pays. La Belgique compte 7,5 millions de véhicules immatriculés au service de la société, parmi lesquels on retrouve 5,7 millions de voitures utilisées par autant de citoyens appelés à s’exprimer face aux urnes le dimanche 26 mai. Les trois niveaux d’activités représentés par FeBIAC, Renta et GDA - Traxio totalisent 120.000 emplois sur le sol belge et contribuent à concurrence de 20 milliards d’euros par an au budget de l’état en matière de productivité fiscale.