- 29 avril 2019
- | Source: Carfix
Nissan et Diagnose Car préparent les étudiants à la mécanique de demain
Une belle collaboration qui allie la théorie à la pratique

A l'initiative de Diagnose Car, Nissan et TSM Mechelen ont conclu un pacte pour développer et rendre la formation des mécaniciens automobiles plus attractive. Toutes les parties s'engagent à assurer une parfaite adéquation entre la formation et la pratique dans l'atelier. Les écoles flamandes intéressées ont été informées des possibilités de coopération le 29 avril et ont été informées de cette nouvelle approche.
"Le métier de mécanicien automobile se développe rapidement. Pensez à toute la technologie des voitures autonomes et de l'entraînement électrique. La nouvelle génération de mécaniciens automobiles doit y être familiarisée pendant la formation", explique Joost Roelofs Heyrmans, directeur après-vente chez Nissan Benelux. "C'est pourquoi nous avons commencé à travailler avec TSM Mechelen. Ensemble, nous voulons développer la formation et ainsi accroître les connaissances et les compétences des techniciens et leur donner une longueur d'avance pour l'avenir."
Dans le cadre de cette collaboration, Nissan fournira à TSM Mechelen des blocs moteurs complets et des transmissions sur lesquels les étudiants pourront travailler. Une des salles de classe est également habillée de matériel promotionnel de la marque. C'est la première fois qu'une école technique et Nissan en Belgique entament une telle collaboration. La journée de présentation très fréquentée à la TSM Mechelen a montré que d'autres écoles techniques s'intéressent beaucoup à la pratique en classe.