- 27 février 2017
- | Source: Carfix
Sator démarre le processus d’intégration
Reprise de De Jonghe Autoparts, du groupe Henrard, d’Autoparts Prosec et de Sergoyne

Avec les actionnaires de De Jonghe, Henrard, Prosec, Sergoyne et BCC, Sator Holding a conclu un accord sur la reprise de ces entreprises avec au total 23 établissements en Belgique et 2 établissements aux Pays-Bas. Font partie de Henrard également les établissements opérant sous les noms Roxauto, De Bruyn Professional Coatings, Abbiusi, Auto Sport Willy et DCM Tools. De Jonghe, Henrard et Prosec sont les fondateurs et actionnaires de la Benelux Carparts Corporation (BCC). Joan Vandenhoydonck souligne que BCC restera intact et inchangé en tant que partenariat indépendant. Dans une lettre à leurs collaborateurs, Bart van Gael (Henrard), Jan De Rechter (Prosec), Joan Vandenhoydonck (De Jonghe) et Jeroen Vertongen (Sergoyne) soulignent que cette démarche rentre entièrement dans le processus d’agrandissement d’échelle qui, à l’heure actuelle, se déroule dans toute l’Europe. Porte-parole de Sator, Adriaan Roggeveen: “Avec ces reprises nous disposons d’un réseau fortement progressiste. C’est notre ambition d’être représenté dans toutes les villes importantes de Belgique par des établissements forts et bien assortis, capables de servir les professionnels de l’automobile dans leur région avec un assortiment maximum en stock." Sator Holding, comme les filiales ECP et Rhiag, fait partie de la LKQ Corporation américaine, qui avec un chiffre d’affaires dépassant les deux milliards d’euros en Europe est devenu le plus grand joueur dans ce marché. En Belgique la société Van Heck Interpieces à Vilvoorde fait partie de Sator Holding. Un modèle d’affaires hybride dans lequel le réseau propre coopère étroitement avec les grossistes indépendants en est le point de départ. Entretemps la demande de consentement de l’autorité belge de la concurrence et des représentants du personnel est en cours. Les parties prévoient d’achever les transactions dans les mois à venir. Il ne sera fait aucune communication sur le prix de reprise.