- 15 janvier 2024
- | Source: PMG COMMUNICATION SOLUTIONS
Comment MTECH+ permet aux jeunes talents de la soudure d'accéder au marché du travail
Les jeunes qui terminent leur formation en soudage suivent un programme de formation intensif de quatre jours au Centre de formation continue des soudeurs, où ils travaillent avec des professionnels expérimentés. Le cinquième jour, ils participent à leurs premières épreuves internationales de certification en soudage ISO 9606, qui constituent leur ticket d'entrée sur le marché du travail.
Avec ces certificats de soudage en poche, ils ne sont plus des débutants. Dans le cadre de leur apprentissage, ils sont considérés comme des atouts précieux et sont très recherchés sur le marché du travail.
Pas de pilote sans licence, pas de soudeur sans certificat
Deux élèves du V.I.B.O St-Barbara de Beringen ont participé à ce projet et se sont retrouvés dans l'entreprise Pollers à Heusden-Zolder. L'un d'entre eux a effectué son stage et a été autorisé à rester, tandis que le second a pu commencer immédiatement après son parcours scolaire grâce aux certificats de soudure qu'il a obtenus.
Ceci illustre l'investissement précieux de MTECH+ dans l'avenir des entreprises et des jeunes !
Vous êtes impliqué de près dans l'enseignement technique ou votre entreprise a besoin de toute urgence de bons profils techniques ? Dans ce cas, ne manquez pas le symposium consacré à l'importance de la coopération entre les entreprises belges et l'enseignement technique.. Le symposium offre une plateforme pour discuter des avantages et des opportunités d'une coopération étroite entre les deux secteurs, dans le but de renforcer l'enseignement technique en Belgique.
Prochaine orateurs apporteront à l'avance leurs points de vue inspirants sur le rôle des entreprises dans l'enseignement technique :
VTI Zeebrugge - VOKA - Port Council Companies
Diagnose Car - BMW Belux - Educam - TISP Mol - D\'Ieteren - VTI Brugge
Unilin - Steunpunt Duaal Leren West-Vlaanderen
Van Hoecke - Woodwize - PTS Boom
VTI Brugge - Monument Vandekerckhove
Ter Groene Poorte - Puratos - Brasvar - Dierendonckm
Découvrez également la vision de 7 partis flamands sur l'enseignement technique lors du symposium.
Restez informé des orateurs et du programme programme via symposium.pmg.be.
Frais de participation:
• entreprises/fédérations: 120 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TVA) = 25 euros réduction pour réservation anticipée (hors TVA)
• écoles: 75 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TV
La participation comprend
- l'entrée au symposium
- restauration incluse (petit-déjeuner, pauses café, déjeuner et réception)
RÉSERVEZ VOTRE PLACE