- 02 janvier 2024
- | Source: PMG COMMUNICATION SOLUTIONS
PRÉSERVER L'EXPERTISE SUR UN SITE D'APPRENTISSAGE
PAR VTI BRUGGE - MONUMENT VANDEKERCKHOVE
Maintenir l'expertise lors d'une restauration : ce n'est pas évident. C'est pourquoi VTI Brugge, Campus Zandstraat, Département Construction, et Monument Vandekerckhove d'Ingelmunster s'associent à nouveau cette année pour la restauration du Fort Napoléon à Ostende. Auparavant, c'est la restauration du Beffroi de Bruges qui était à l'ordre du jour.
Les apprentis ont ainsi l'occasion de découvrir le métier et la vie en atelier.
Il s'agit d'une opportunité unique pour les deux parties, avec l'espoir d'une coopération durable à l'avenir. De cette manière, nous voulons préparer les étudiants de dernière année à un avenir dans le monde de la construction.
En travaillant ensemble, nous espérons rendre l'attrait d'une formation en construction (VTI Brugge) et d'un futur emploi en construction (Monument Vandekerckhove et d'autres entreprises du groupe Monument) plus attrayant et remédier à la pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur de la restauration.
Depuis cette année, VTI Brugge, Campus Zandstraat, département Bois, a également entamé une collaboration stimulante avec Kömmerling, un fabricant renommé de systèmes de portes et fenêtres en PVC. Cette collaboration comprend la création de la Kömmerling Academy dans les murs de VTI Brugge, ce qui représente une avancée importante dans l'éducation de la future génération dans le secteur du bois.
Vous êtes étroitement impliqué dans l'enseignement technique ou votre entreprise a un besoin urgent de bons profils techniques? Ne manquez pas le symposium dédié à l'importance d'une bonne collaboration entre les entreprises belges et l'enseignement technique. Ce symposium sera l'occasion de discuter des avantages et des opportunités d'une collaboration étroite entre les deux secteurs, dans le but de renforcer l'enseignement technique en Belgique.
Prochaine orateurs apporteront à l'avance leurs points de vue inspirants sur le rôle des entreprises dans l'enseignement technique :
VTI Zeebrugge - VOKA - Conseil des entreprises portuaires
Diagnose Car - BMW Belux - Educam - TISP Mol - D'Ieteren - VTI Brugge
Unilin - Centre d'apprentissage dual Flandre occidentale
VTI Bruges
Ter Groene Poorte
Van Hoecke - Woodwize - PTS Boom
Découvrez également la vision de 7 partis flamands sur l'enseignement technique lors du symposium.
Restez informé des orateurs et du programme complet programme via symposium.pmg.be.
Frais de participation:
• entreprises/fédérations: 120 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TVA) = 25 euros réduction pour réservation anticipée (hors TVA)
• écoles: 75 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TV
La participation comprend
- l'entrée au symposium
- restauration incluse (petit-déjeuner, pauses café, déjeuner et réception)