retour à l'accueil

SYMPOSIUM - 22 janvier 2025

Pourquoi ne pas manquer cette réunion :

Le symposium s'adresse aux professionnels de l'enseignement et de l'industrie. Les participants se sentent concernés par l'avenir de l'enseignement technique. Les goulets d'étranglement dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de l'automobile et de l'alimentation continuent de s'accumuler. La question est de savoir comment les entrepreneurs et leurs entreprises peuvent aider l'enseignement technique à diplômer des techniciens plus nombreux et plus qualifiés.

  • Directeurs d'écoles techniques
  • Coordinateurs de l'éducation et décideurs politiques
  • Conseillers techniques
  • Enseignants et formateurs de l'enseignement technique
  • Cadres et dirigeants d'entreprises techniques
  • Professionnels des ressources humaines chargés de recruter du personnel technique
  • Responsables de l'enseignement technique
  • Représentants du ministère de l'éducation
  • Responsables de la politique économique et du marché du travail
  • Organisations liées à l'éducation et aux entreprises
  • Organisations axées sur l'éducation et le développement du marché du travail
  • Représentants d'écoles techniques et d'universités

Notre économie souffre d'une pénurie de profils techniques qualifiés, mais en Belgique, nous ne parvenons toujours pas à préparer suffisamment d'étudiants de l'enseignement technique au marché du travail. D'une part, la majorité des parents ne considèrent toujours pas l'enseignement technique comme un avenir à part entière pour leurs enfants ; d'autre part, les écoles techniques sont confrontées à toute une série d'obstacles depuis un certain temps. Le manque d'infrastructures, de matériel, de machines, de manuels et d'enseignants, ainsi que les listes d'attente et les frais de scolarité élevés sont les principaux problèmes auxquels sont confrontés les directeurs d'écoles techniques. Il est donc grand temps d'unir nos forces et de travailler ensemble à un enseignement technique de qualité qui permette de former des employés techniques compétents
Si vous êtes étroitement impliqué dans l'enseignement technique ou si votre entreprise a un besoin urgent de bons profils techniques, vous devriez vous aussi assister au symposium consacré à l'importance de la coopération entre les entreprises belges et l'enseignement technique. Il s'agit d'une occasion unique de discuter des avantages et des possibilités d'une coopération étroite entre les deux secteurs, dans le but ultime de renforcer l'enseignement technique en Flandre.



Frais de participation :Frais departicipation :
- entreprises/fédérations : 120 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TVA) = 25 euros de réduction pour réservation anticipée par personne (hors TVA)
- écoles : 75 euros au lieu de 145 euros/personne (hors TVA)

La participation comprend
- l'entrée au symposium
- restauration incluse (petit-déjeuner, pauses café, déjeuner et réception)

RÉSERVEZ VOTRE PARTICIPATION

retour à la maison

gooter

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.